L’hôtel met à disposition du client une chambre meublée, conformément aux conditions particulières, répondant aux critères de qualité, de sécurité et d’hygiène prévues par la loi française et ses règlements d’applications.
Le prix de la chambre intègre la mise à disposition, linge de lit et de toilettes, l’entretien, le nettoyage, les produits d’accueil, la réception, la climatisation et le Wifi.
Le prix de la chambre n’intègre pas les servies extérieurs de restauration ou boissons qui font l’objet d’une facturation séparée.
Sauf disposition contraire, les chambres sont mises à disposition du client jusqu’à 12h00.
Toutes les chambres sont non-fumeur.
L’hôtel s’engage à présenter chaque chambre en bonne état, l’ensemble des équipements en état de fonctionnement. En cas de défaillance fortuite, l’hôtel fera son possible pour y remédier. Selon l’importance du défaut et le cas échéant des délais d’intervention de ses prestataires, il se réserve en cas de nécessité de procéder au déménagement de la chambre et en cas de proposer un autre lieu d’hébergement.
2 : Conditions d’occupation
Le client prend sa chambre dans son état et s’interdit de contester le prix pratiqué. Il s’engage à en faire un usage normal et fait son affaire du rangement de ses effets personnels. Au cas où ceux-ci ne seraient pas placés dans les rangements prévus à cet effet, le client ne pourra objecter un défaut de nettoyage des parties encombrées.
Le client s’interdit d’introduire ou d’entreposer quelque nourriture que ce soit dans la chambre et d’y faire séjourner un animal même brièvement sauf accord préalable de la direction.
Le client s’engage à porter une tenue correcte dans les parties communes.
Par respect pour les autres occupants, il s’obligera à ne pas laisser s’échapper de produit mal odorant et à limiter autant que possible les nuisances sonores surtout après 22h00 et avant 8h00.
Toute dégradation donnera lieu à une facturation du coût de la remise en état.
Tout client ne respectant les conditions d’occupation et/ou déambulant en état d’ébriété ou sous l’emprise de produit stupéfiant pourra faire l’objet d’une éviction sans préavis, le prix de la ou des nuitées étant acquis à l’établissement prévues à l’article 5 (Réservation).
3 : Responsabilité du prestataire
L’accès de l’établissement est place sous la surveillance d’un réceptionniste ou du personnel présent sur les lieux, mais la garde des effets personnels reste de la responsabilité de ceux-ci. Le client veille à ce que sa chambre soit constamment fermée.
Les effets remis à la réception engagent la responsabilité de l’établissement dans la limite de l’inventaire contradictoire qui en aura été fait lors du dépôt, la valeur des objets précieux n’étant en aucun cas garantie. Le prestataire n’est en aucun cas responsable des évènements étrangers à son fait.
4 : Mesures de sécurité
Le client s’engage à prendre connaissance des mesures de sécurité et à les respecter en toutes circonstances.
5 : Réservation
Toute réservation nécessite un écrit consistant en une demande du client à laquelle l’établissement répond favorablement et suivant des disponibilités.
Cet écrit précise les dates des nuitées, le nombre de chambres, le nombre et l’identité des personnes et le cas échéant les spécificités ou demandes particulières.
L’établissement s’engage à détailler de manière claire et précise le tarif qui sera appliqué.
En cas de devis le délai d’acceptation du client est de 15 jours.
Une réservation ne pourra être considérée comme acceptée par l’établissement que sous la condition d’avoir une garantie bancaire.
Le délai d’annulation d’une réservation est de 48 heures avant la date d’arrivée sans aucun frais. Passer ce délai, des frais d’annulation seront appliqué du montant de la première nuit.
En cas de non présentation sans avoir été averti, l’établissement se donne le droit de prélever l’intégralité du séjour.
Condition d’annulation offre non remboursable, non modifiable : 100% de la réservation sont facturés et non remboursables.
Offre flexible : annulation sans frais 48h avant la date d’arrivée. Si annulée plus tard, la première nuit sans les extras est facturée et non remboursable.
Art L.221-28 : Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats.
Les prix convenus s’entendent TTC, taxe de séjour, petit-déjeuner et consommables en sus. La réservation prévoir éventuellement un supplément pour mise à disposition d’un lit supplémentaire et/ou services spécifiques.
Les nuitées sont payables au comptant sous déduction de l’acompte initial s’il y a, à la prise des clés pour tout séjour et au plus tard le jour du départ pour les séjours les plus longs.
Les modes de paiements acceptés sont : espèces, carte bancaire, american express, chèque vacances ticket et connect, ticket restaurant ticket et carte. Les chèques ne sont pas acceptés.
Toute autre moyen de paiement devra faire l’objet d’une acceptation de l’établissement.